jeudi 29 octobre 2015

Point ciné #2: Octobre

Booooh ! Mes petits fantômes !
Je sais, je suis en retard, je suis un lapin blanc qui court après le temps.
Plus sérieusement, je commence juste mes vacances, qui n'en sont pas vraiment.  Je m'excuse pour le retard et le manque de temps que j'ai pour m'occuper d'Inside.
Bref, aujourd'hui je vous parle des films que j'ai vu entre Septembre et Octobre, j'ai du faire des choix car j'en ai vue pas mal.

  • Crimson Peak: Epouvante-horreur, romance, drame
Résumé: "Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael." Interdit aux moins de 12 ans.
Mon avis: Ca fait peur. Voilà la chose principale à retenir. Pire que tout: le voir au cinéma. 
Le point positif de ce film c'est son histoire de fond, assez profonde, étrange, mystérieuse et j'en passe. Le second point positif ? Mia Wasikowska, actrice qui joue Edith Cushing, aussi connu pour son rôle dans Alice aux Pays des Merveilles, l'étrange lui va bien. Vraiment, elle est convaincante dans ce genre de role, je suis fan. 
Attention, ce qui suit sera un peu du spoile : Ce n'est pas qu'une histoire de fantôme et ça c'est génial. 
Ma note 7/10
Parce que j'aime l'actrice et l'histoire (sans les scènes d'horreur).

  • Pixels: Comédie, action, science fiction
Résumé: "À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques..."
Mon avis: Ce n'est clairement pas le film de l'année, mais ça va, on peut passer un bon moment en le regardant, mais c'est un peu lourd. Les personnages sont étranges, parfois ils ont du charisme et puis non, ils sont intéressant puis non. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si les acteurs n'arrivaient pas à rester dans leur rôle. C'est particulier. 
Sinon, l'histoire est bien, ce n'est pas extrêmement originale il faut le dire mais ce n'est pas non plus catastrophique. 
Ma note : 5/10 
On a tous le droit de faire des erreurs. 

  • Unfriended (Cybernatural): Epouvante-horreur 
Résumé: "Une jeune lycéenne se suicide après qu'une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour "tchater" entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour."  Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.
Mon avis: Je n'aime pas les films d'horreur, mais celui ci a été. Le début est assez intéressant et le format est très réaliste. J'aurais apprécié ne pas avoir de scènes sanglantes mais dans ce cas ça n'aurait plus été un film d'horreur, non ? 
A me pas regarder seul, surtout si on a tendance à avoir peur au moindre bruit ! 
Ma note : 6/10

  • A la poursuite de demain (Tomorrowland ou Le Monde de Demain ou Disney Project T): Aventure, science-fiction 
Résumé: "Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !
Mon avis: George Clooney dans un film Disney ? Avec Hugh Laurie ?? Whoooa, vous plaisantez ? 
Ok, on a un casting intéressant. 
Pourtant, je n'ai pas vraiment aimé ce film, il débutait bien mais c'est tombé à plat. L'idée était bonne, c'est dommage, le film m'a déçu. Il n'y a aucune profondeur, et c'est ennuyeux. 
Ma note : 5/10

  • San Andreas: Action, thriller, aventure
Résumé: "Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…"
Mon avis: J'avoue, j'ai regardé ce film juste pour l'actrice Alexandra Daddario, je l'avais adorée dans Percy Jackson. 
Mais finalement, j'ai fini par accrocher au film, alors que je n'aime pas particulièrement le genre catastrophe. 
Je n'ai pas grand chose à dire ou à critiquer, bien sur il y a des défauts, comme dans tous les films mais l'histoire est bien faite, donc on peut passer outre quelques détails. 
Ma note: 7/10

  • The giver (ou Le passeur): Science-fiction, drame, fantastique 
Résumé: "Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"." 
Mon avis:  Une dystopie qui mérite d'être vue, encore et encore. Je suis une grande fan de ce genre de films, et il ne faut pas se laisser avoir par le coté "noir et blanc" du film. 
Meryl Streep en grande méchante, plutôt "souveraine" ? Ce n'est pas la première fois qu'on la voit dans ce genre de rôle, mais elle reste très charismatique. 
Le film est basé sur le livre, la première dystopie destinée aux adolescents, bien avant Hunger Games. Étonnant non ? 
Et oui, vous ne rêverez pas, Rosemary est bien interprétée par Taylor Swift. Ce film est plein de surprises étonnantes. 
Ma note: 8/10





Bon films ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire