lundi 5 octobre 2015

#13: The 100

Bonjour aux poissons ! 

Aujourd'hui ce sera un article sur une série ( voilà pourquoi je suis un peu en retard, il fallait que je l'a finisse avant d'en parler !). Et la série de la semaine est... The 100 ! Tadaaaaaaam 
Il y a déjà deux saisons de diffusées et une troisième en préparation (sortie au printemps 2016).

Créée par Kass Morgan et Jason Rothenberg ; genre: science-fiction post-apocalyptique

"Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..."
De gauche à droite : Jasper, Octavia, Bellamy, Clarke, Wells, Finn et Monty

  • Saison 1 : 13 épisodes
  • Saison 2 : 16 épisodes

Mon avis: Je commence par le plus important, je suis pour Bellarke ! En tout cas, dans la deuxième saison. 
J'aime le personnage de Clarke, cette fille forte, indépendante et humaine. Elle est tellement intense ! 
Pendant la première saison j'ai adoré Finn, mais il m'a déçu vers la fin, là où Bellamy c'est démarqué. 
J'ai aussi une affection particulière pour les personnages de Jasper et Monty (Je n'ai pas aimé Maya, personnage de la saison 2). Ils sont tous les deux très attachants. 
Je n'ai pas aimé le Chancelier Jaha, j'ai eu du mal avec Marcus et Abby, j'ai détesté John Murphy et Charlotte. Et je ne suis pas fan d'Octavia même si elle est forte (mentalement et physiquement) et que j'adore son prénom.

C'est une série assez sanglante, avec énormément de conflits et de choix peu judicieux, et apparemment la troisième saison sera pire (niveau sanglant), j'ai hâte de voir ça, malgré tout !
Une dystopie comme je les aime, dynamique et qui n'a pas de pauses inutiles ou de moments extrêmement longs ! 
Le baiser de la fin, le dernier m'a déçu, j'attendais mieux et je suppose que cela arrivera dans la troisième saison ! Je l'espère fortement en tout cas :)

On assiste à une évolution permanente des personnages, ils ne sont plus ce qu'ils étaient au début et ils seront différents demain encore. Mais ils gardent quelques caractéristiques tout au long de la série. Ce qui nous permet de rester connecter à eux tout en les observant grandir, évoluer. 


Casting de The 100 : 
  1. Eliza Taylor-Cotter : Clarke Griffin
  2. Paige Turco : la conseillère Abigail « Abby » Griffin
  3. Bob Morley : Bellamy Blake
  4. Marie Avgeropoulos : Octavia Blake
  5. Devon Bostick : Jasper Jordan
  6. Christopher Larkin : Monty Green
  7. Lindsey Morgan : Raven Reyes
  8. Thomas McDonell : Finn Collins
  9. Ricky Whittle : Lincoln
Et pleins d'autres encore, la liste est beaucoup trop longue. 
Et vous, vous aimez cette série ? 

Je lui met un 9/10

Bon visionnage !

Trouvez la série en cliquant sur le lien ci dessous :


en livres :



En téléchargement français (ici pour la saison 1 et ici pour la saison 2 [elle n'est pas complète]), en vostfr (ici pour la saison 1 et ici pour la saison 2).



2 commentaires:

  1. J'adore cette série!! Je commence tout juste la saison 2 et elle est encore meilleure, même si certaines choses me dérangent mais bon il faut bien qu'il y ai des soucis. Moi je suis à fond pour Octavia. Je l'adore et Lincoln <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir la deuxième saison, est oui Octavia s'est développée psychologiquement ce qui l'a rend tellement whaaaou, tellement qu'aujourd'hui j'ai imité brièvement sa coiffure (quand elle est "terrienne").
      J'ai tellement hate de voir la saison 3 surtout vu la fin de la 2 (mais je dis rien !)

      Supprimer