jeudi 27 août 2015

Point ciné #1: Août

Hello les canards ! 

Aujourd'hui je commence un point ciné, que je sortirai sans doute tous les deux ou trois mois (sauf si vous me demandez d'en faire).
Un point ciné, c'est quoi ? Je vais vous lister les films que j'ai vu ce mois-ci, c'est-à-dire depuis le premier Août, jusqu'à la publication de cet article. Je vais rajouter bien sur le résumé et mon avis personnel.
Commençons !


  • Vice-versa (Inside out ou Sens dessus dessous): Animation, comédie, famille.
Résumé: "Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…"
Mon avis: Un Disney Pixar, oui j'ai 19 ans et j'adore ça. Celui-ci est une merveille, il est un peu psychologique. j'aime les personnages, Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère. Ils ont une personnalité propre à eux, c'est assez drôle. Pendant le film je me sis demandé si eux aussi avec des "petites personnes" dans leurs tête, mais cela me semble impossible avec du recul, car ils sont caractérisés par une seule et unique émotion. 
J'ai aimé apprendre que Pixar ait demandé de l'aide à des experts en psychologie humaine ! Ce qui donne à ce film une authenticité profonde. 

Ma note: 9.5/10
Non, pas un 10, malheureusement car à un moment du film il y a eu une incohérence qui m'a dérangée, mais sinon ce film est une merveille. 

  • Les profs 2: Comédie
Résumé: "Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !"
Mon avis: J'ai voulu voir le deux car je m'étais bien amusé en regardant le premier, seulement celui-ci ne m'a pas fait autant rire que le premier. Il n'a rien d'exceptionnel, et j'ai été un peu déçu, cependant il se laisse regarder et il détends bien. Il est à voir si on s'ennuie ! 

Ma note: 5/10
Je lui met la moyenne, juste parce que certains passages sont bien. 

  • After the dark (The philosophers): Science-fiction, Drame, 
Résumé: "Dans une école internationale à Jakarta, un professeur de philosophie propose à sa classe composée de 20 personnes de choisir les dix d'entre elles qui seraient les plus susceptibles de se cacher dans un abri et de repeupler la race humaine en cas de catastrophe nucléaire."
Mon avis: Ce film est l'un de mes films préféré, c'es la deuxième fois que je le vois et je ne m'en lasse pas. J'ai été attiré par ces expériences de pensée. 
Ce film nous montre que les meilleurs choix ne sont pas forcément logiques et raisonnables. 
Ces élèves se retrouvent face à des choix difficiles et qui ne sont pas forcément les bons, qui entraînent des conséquences plus ou moins graves. 

Ma note: 10/10
Je met la note maximale car c'est un film très prenant, et très psychologique. 
(A ne pas regarder au moment où on a mal à la tête !)

  • Vive les vacances (Vacation): Comédie

Résumé: "Suivant l'exemple de son père, dans l'espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme "le parc d'attraction préféré des familles américaines". Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier."
Mon avis: Une comédie comme on les aime, drôle. Ce film me fait penser à Camping Car. 
Ils leur arrivent toujours quelque chose de dingue. 
Je l'ai vu en VOSTFR, c'était mon premier film sous-titré au cinéma, je n'ai pas l'habitude, mais cela ne m'a pas empêcher de m'amuser en le regardant. 

Ma note: 6/10
Le film est drôle mais ça reste basé sur de l'humour lourd (et axé sur le sexe).


  • Spy: Comédie, Action


Résumé: "Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…"
Mon avis: Melissa McCarthy apparaît dans de nombreux films depuis peu, mais c'est une bonne actrice.
Spy est un peu une parodie de film d'espionnage, elle ne se prend pas au sérieux, et c'est vraiment drôle. C'est simple mais efficace. 

Ma note: 7.5/10


  • Ouija: Épouvante-Horreur (INTERDIT AUX -12)

Résumé: "Après avoir perdu Debbie, son amie d'enfance, dans des circonstances atroces, Laine tombe sur une vieille planchette Ouija dans la chambre de Debbie et tente alors d'y jouer pour dire "Au revoir" à la disparue… Pour l'heure, seul Pete, petit copain de Debbie, accepte de l'aider. Convaincue qu'il ne peut s'agir d'un suicide, Laine mène l'enquête et découvre que l'esprit convoqué par la planchette se fait appeler "DZ" et tient à poursuivre la partie coûte que coûte…Tandis que des événements de plus en plus étranges se multiplient, Laine sollicite l'aide de sa sœur cadette Sarah, de son amie Isabelle et de son petit copain Trevor.Peu à peu, les cinq adolescents se plongent dans l'histoire de la maison de Debbie et comprennent que leur amie n'était ni la première victime, ni la dernière. Et s'ils ne parviennent pas à refermer le portail qu'ils ont dangereusement ouvert, ils connaîtront le même sort que celle qui les a initiés au jeu de Ouija…"
Mon avis: J'ai horreur des films d'horreurs, et encore plus quand il y a des screamers et des esprits ! J'ai eu peur tout le long du film et toute la nuit ensuite, ce n'est pas plaisant du tout. 
Cependant, les acteurs sont mauvais, et les personnages aussi, aucuns caractères et des actions plus idiotes les unes que les autres. Il me semble qu'on peut le classer dans es films d'horreur de bas-étages, mais je ne m'y connais pas et j'ai pas envie d'en voir plus ! 

Ma note: 4/10
C'est une note aléatoire, je n'y connais rien en films d'horreur, je sais juste que j'ai eu peur de "DZ" et que les acteurs m'ont exaspérés. 


  • Connasse princesse des coeurs: Comédie

Résumé: "Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d'une altesse royale."
Mon avis: J'ai ADORE ce film, il a été tourné en caméra caché et ça change, le rend unique. J'aime beaucoup Camille Cottin aussi. Bref, une réussite. 

Ma note: 9/10



Bon films !
Ps: Ce ne sont que mes avis, ils sont subjectifs. Vous pouvez détestez ce que j'ai aimé et le contraire aussi !
Ps2: retrouvez ma fiction en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire